Versione :

Ducumentu
Grand voyageur

ANTICHITÀ

Sur la côte est, on trouvera bien un jour l’emplacement des forges de Vulcain et de ses formidables Cyclopes, en explorant une fois encore les gouffres de l'Etna.

On découvrira aussi la caverne de Polyphème à Taormine

 

I SALINI

En Méditerranée et particulièrement en Sicile, les marais salants, qui s'égrènent lentement sur les côtes de Trapani à Marsala longeant les moulins à vent et de minuscules archipels, sont aujourd’hui le signe évident d’un système productif de quelques 3000 ans. Cette richesse est valorisée à travers un parcours ethno-anthropologique consacré au sel, appelé la Route du Sel.

 

L’ETNA

Il est situé est près de Catania, la seconde ville la plus peuplée de Sicile. Culminant à 3345 mètres d'altitude, il est le volcan le plus haut d'Europe et l'un des plus actifs du monde.

 

L’ISULE EOLIE 

Les îles Éoliennes ou îles Lipari du nom de l'île principale, constituent un archipel volcanique au nord de la Sicile dans la mer Tyrrhénienne. C'est une destination touristique appréciée qui attire plus de 200 000 visiteurs chaque année. Elles sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. Au total, cet archipel comporte dix-sept îles mais seulement sept sont habitées.