MESSA À GHJORNU DI U 28 DI FERRAGHJU DI U 2014

Pè andà subitu à cunsultà i ducumenti, cliccate nantu à e parolle scritte in rossu o i legami

Salute,

Sta volta,

IMPARÀ U CORSU... cù INTERROMANIA!

La méthode est d’ores et déjà disponible en version « supranaccia » sur INTERROMANIA, en accès libre et gratuit. Plus de 300 personnes consultent régulièrement notre système d’auto-évaluation en ligne.
Les enregistrements de la version « suttanaccia» viennent de débuter.

GUIDU BENIGNI À U SPAZIU IN LISULA
Ghjorni fà, l’amicu Guidu hà presentatu i so dui ultimi rumanzi in Lisula. U ritruveremu u marti 11 di marzu in Corti pè una ragiunata cun l’altri scrittori selezziunati pè u Premiu di i Lettori 2014 di a CTC.


« Le château de la Punta : un chef d’œuvre en péril »
par Noël PINZUTTI (Université inter-âges conférences)

Construit entre 1888 et 1891 sur la commune d’Alata, à 586 m. d’altitude et à une demi-heure d’Ajaccio, le château de la Punta offre un panorama extraordinaire englobant les golfes d’Ajaccio, de Lava, de Sagone, et les sommets du Monte d’Oro et du Monte Rotondo. L’importance de ce lieu de mémoire est considérable parce qu’il témoigne des destins croisés de l’ambassadeur de Russie Charles-André Pozzo di Borgo et de l’Empereur Napoléon Bonaparte. Enfin son intérêt architectural est exceptionnel, dans la mesure où il procède de la reconstitution d’un pavillon du Palais des Tuileries incendié en mai 1871 sous la Commune. Mais l’état sanitaire de ce monument historique classé compromet gravement son avenir.