CORTI ECOLE SANDRESCHI

Entretien avec Madame Guerrini, directrice

Le spectacle de fin d'année dans le projet d'ensemble

Le spectacle de fin d'année est un moment de joie, de rencontre, de plaisir manifeste. La communauté rassemblée autour de l'école y trouve la manifestation tangible d'un effort que différents partenaires (communauté urbaine, familles, enseignants, élèves et université de Corse) construisent tout au long de l'année.

Il peut arriver que ce moment festif masque en partie la stratégie éducative de l'ensemble d'un projet mené avec constance et détermination par une équipe soudée. Nous avons voulu montrer comment la vie de l'ensemble où se déroule le spectacle repose sur un projet éducatif de long terme. L'entretien qu'a bien voulu nous accorder Tonia GUERRINI, directrice d'une école de 11 classes distribuées sur 2 filières nous en expose la visée et l'organisation.

L'action en faveur du bilinguisme est ici affirmée certes dans son intérêt patrimonial, mais également au profit d'une pédagogie active entièrement tournée vers l'intérêt du développement individuel de chaque élève de l'établissement.