MESSA À GHJORNU DI U 15 DI APRILE 2015

 

Pè andà subitu à cunsultà i ducumenti, cliccate nantu à e parolle scritte in rossu


Salute,
Sta volta
,


IMPARÀ U CORSU NIVEAUX 1 et 2 : SI VOUS VOULEZ APPRENDRE LE CORSE, vous pouvez faire comme les 775 personnes qui, à ce jour, se sont inscrites pour vérifier leurs performances individuelles. Vous pouvez aussi suivre les étapes de cet apprentissage sous un pseudonyme ou sans aucun dispositif d’évaluation.
Ici, vous trouverez les deux premiers niveaux de notre méthode d’enseignement du corse à distance. Cet ensemble de « lezzioni » est libre et gratuit.
Le niveau 2 a été mis en ligne récemment.
Ce sont 15 leçons de séquences sonores, vocabulaire, grammaire, exercices, conversations, vidéos.
Méthode : séquences orales avec support de lectures et traductions écrites, séquences de vocabulaire et grammaire, exercices et des structures de conversations. A la fin une vidéo reprend l’ensemble de manière plus animée.
Progressez à votre rythme et selon votre intérêt (comprendre, parler, répéter, améliorer son élocution, écrire)

STONDA CREATIVA : SI, TOUT EST LITTERATURE
C’est sous cette « devise » que l’association MUSANOSTRA a animé une session très riche au Spaziu Natale Luciani. Une animation exceptionnelle par la variété des sujets abordés mais aussi par l’attitude de ces passionnés de lecture et d’échanges que sont Marie-France BERENI-CANAZZI et ses amis. Des virtuoses de la littérature comparée qui vous immergent dans cette belle discipline des études littéraires sans avoir jamais besoin de la nommer !

DES LYCEENS BIEN ELOQUENTS !
La Terminale S et la 1ère S du Lycée Pasquale Paoli de Corti se sont affrontés pour la Finale de la Joute verbale organisée par l’établissement et qui a réuni un public nombreux et très participatif.
L’événement avait pour cadre le Spaziu Natale Luciani.

DA SARDEGNA

Giulio ANGIONI présente en ce moment son dernier ouvrage au cours d'une tournée littéraire. Ce roman, coédité par Feltrinelli/Il Maestrale et intitulé Sulla faccia della Terra nous transporte dans le Moyen Âge sarde, au milieu d'affrontements sans merci. Une fresque inspirée où l'épidémie de lèpre qui ravage les combattants devient une arme redoutable.