MESSA À GHJORNU DI U 15 DI MAGHJU 2016

http://www.interromania.com/corsu-cismuntincu/scontri/cunferenze/quest-c...

Pè andà subitu à cunsultà i ducumenti, cliccate nantu à e parolle scritte in rossu o i legami

Salute,

Sta volta,

Aere perennius (Albiana):
Cet ouvrage réalisé sous la direction de Christophe Luzi, Eugène Gherardi et Didier Rey, et avec le soutien du Laboratoire Lieux, Identités, eSpaces et Activités (CNRS / Université de Corse), a été récemment présenté au Spaziu universitariu Natale Luciani.

BU : LITTÉRATURE ET LECTORAT DE CORSE :
dans le cadre de l’exposition : "LA CORSE DES VOYAGEURS" à la Bibliothèque Universitaire (Campus Grimaldi) se sont tenues :
- Conférence de Francis BERETTI: « Les voyageurs anglais et la Corse».
-Table-ronde animée par Alain DI MEGLIO : « Qu’est-ce que la littérature corse ? » avec Emmanuedda VALLI et Anghjulu POMONTI, doctorants.



Sopr’à locu à Stella mare: à ne pas manquer
À l’occasion de la sortie du numéro 34-35 de BONANOVA consacré au thème de « U MARE » , l’équipe de rédaction s’est rendue à la station CNRS «STELLA MARE» sur le site de Biguglia. Elle a été reçue par le Pr. Antoine AIELLO, directeur de l’unité de recherche. En compagnie de Jean-Charles Marsily, journaliste à RCFM, le groupe a visité les différentes installations.
Prochainement, RCFM diffusera le compte-rendu de cette visite en langue corse de l’émission « Sopr’à locu ! »

IMPARÀ U CORSU: ON ABORDE LE NIVEAU C1!
La méthode IMPARÀ U CORSU comprend les niveaux A (1,2,3) B (1,2,3) et désormais C1. Viendront ensuite C2 et C3 pour compléter l’apprentissage du corse. L’ensemble est en accès libre et entièrement gratuit grâce au soutien de la Collectivité Territoriale de Corse et à sa politique de diffusion sociale du corse que met en œuvre sa division Lingua Corsa.
L’itinéraire s’appuie sur un support visuel (images, vidéos, diaporamas) et sonore (langue corse, interviews, musique et chants). Des séquences sont présentées par des étudiants en langue corse de l’université. Les textes supports sont prononcés en langue corse et souvent présentés en version bilingue (corse – français) à l’écrit. Des exercices de synthèse permettent à l’apprenant de mettre en œuvre les connaissances acquises.
L’usager peut suivre sa progression avec le procédé d’évaluation des compétences individuelles (gratuit et anonyme) intégré à la méthode : 1239 usagers s’y sont inscrits à ce jour.

Prix des Lecteurs de Corse 2016
Au mois de juin prochain, après diverses rencontres avec les auteurs des 8 titres toujours en lice aura lieu la désignation des lauréats 2016. Renseignements auprès de la Bibliothèque la plus proche.